Actu

Qui sont les parents de Greta thunberg ?

L’adolescente Greta Thunberg a fortement milité contre le réchauffement climatique. Sa mission est de réussir à convaincre les chefs d’Etat à sauver l’environnement.

Et ce, par la protection, la restauration et le financement. Engagée dans cette mission, elle se fait aider par bon nombre de personnes et principalement ses parents. Mais qui sont les parents de Greta Thunberg ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Lire également : Conseil en évolution professionnelle : faites vous conseiller

Portrait du père de Greta Thunberg

Les parents de Svante, Olof Thunberg et Mona Andersson, se marient en 1978. Et ce, après leur rencontre à l’occasion de l’interprétation d’une pièce de théâtre radiophonique. Leur relation donna naissance à deux enfants, Amanda Thunberg née en 1965 puis Svante Thunberg.

Ce dernier est le père de Greta Thunberg. Svante Thunberg est né le 10 Juin 1969 en Suède. Il est un auteur, acteur, devenu producteur.

A lire en complément : Quelles sont les obligations du salarié en chômage partiel?

En 1998, il fait son apparition dans la série suédoise Skärgårdsdoktornn. Aussi, depuis 2004, il a épousé Malena Ernman et ensemble, ils ont eu deux enfants, Greta et Beata.

Par la suite, en 2018, le couple écrit avec leurs deux filles, un livre sur leur famille intitulé Scènes du cœur. Ce dernier retrace le parcours de Greta et la crise environnementale.

Et c’est le 30 octobre 2019 que ledit ouvrage fut publié en France aux éditions Kero. De plus, en 2020, Svante réalise un documentaire sur sa fille intitulé I am Greta.

Dernièrement, en 2021, Svante fait également un autre documentaire intitulé Greta Thunberg : A Year to Change the World. Tout ceci témoigne de son engagement à soutenir sa fille dans sa lutte.

Portrait de la mère de Greta Thunberg

De son vrai nom Sara Magdalena Ernman, elle est née le 4 novembre 1970 à Uppsala en Suède. Elle est la fille de Lars Ernman et de Eva Héléne Arvidsson.

Chanteuse suédoise de renom, elle est principalement connue pour son chant d’opéra mezza-soprano. Aussi, Malena Ernman a été formée au Royal College of Music à Stochkholm.

De plus, elle a chanté sur les plus grandes scènes européennes et a enregistré une dizaine d’albums. La chanteuse épousa Svante Thunberg en 2004, après la naissance de leur fille Greta.

Par ailleurs, Malena était la célébrité sous les projecteurs de la famille, jusqu’à l’automne 2018 où sa fille se démarqua.

Grâce à la détermination de sa fille Greta, elle finit par adhérer à la cause de cette dernière. Et ce, en militant en faveur d’une politique visant à limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5 degré.

Au cours de leur lutte, Malena a géré avec son mari la crise famille qui en a découlée. Il s’agit des troubles d’Asperger dont souffrent leurs deux filles Greta et Beata.